• Allasane

    Son aïeul était une grande vedette. Un chanteur international. Politicien médiocre mais homme d'affaire malin comme un babouin.
    Allasane profitait encore, un demi siècle plus tard, de la notoriété et de la fortune amassée par le prince du Mbalax et des médias.
    Sinon qu'en 2083, Allasane s'appelle désormais John Antoine Chong Ndour.
    Il est Human pratiquant, son père ayant délaissé très tôt la religion Musulmane après les évènement de 2016 dans le monde.
    A la tête d'un consortium Sénégalo-Coréen spécialisé dans les réseaux sociaux anciens, Allasane est désormais Grand Maître Human pour l'Afrique de l'ouest.
    Human, cette foi nouvelle, sans dieux, fulgurante, née sur les ruines des religions anciennes conspuées, rejetées par les quelques centaines de millions d'être humains restés vivants.
    Les grands massacres de population des années 2015/2019 avaient, paradoxalement, apaisés la terre. La grande manipulation politico-industrielle démantelée ayant engendré un ordre nouveau où les médias avaient été expurgés au profit d'un seul et unique réseau social mondial.
    Le profit n'existait plus.
    Allasane, comme les 19 autres Grands Maîtres gérant la planète en parfaite harmonie, est élu des peuples du monde depuis 15 mois. Plus de 98 millions de likers en ont décidé ainsi. Des élections sans discours, sans campagne, basées simplement sur les profils des Humains consultables en ligne.
    Ayant remis ses biens à disposition de la communauté Human, il n'en gérait pas moins la saine répartition ainsi que le troc qu'il générait.
    Le troc avait avantageusement remplacé toutes les monnaies de la planète Terre; chacun travaillant pour chacun, sans intérêt, sans spéculation. Ce revirement, inimaginable avant le grand fracas humain, régnait dans un nouveau monde équitable, humaniste et bienfaisant.
    Un retour en arrière pour un futur vers qui, tous les habitants de la planète, avançaient désormais en harmonie.
    La terre reprenait des couleurs, des odeurs perdues depuis l'industrialisation. Bien évidemment, il restait encore quelques milliers de chancres, quelques poches de pollution qui ne s’éteindraient qu'après plusieurs siècles; mais, l'humain avait enfin compris quel freins actionner pour sauver sa terre.
    Allasane habite à quelques kilomètres de Tambacounda. La disparition de Dakar et l'avancée des océans l'ayant conduit à recentrer ses bureaux de gestion et sa demeure en ces lieux. Entre Sénégal, Gambie, Casamance et frontière de l'ancien Mali.
    Il est 23 heures en ce vendredi. Allassane coupe le système de caméra qui le filme en permanence pour être capté par le réseau social mondial. Ce n'est pas un soulagement mais une trêve de vie privée, acceptée par la communauté. Certaines intimités sont impératives...
    L'abolition du mariage n'empêche pas Allasane d'avoir une compagne, Claire.
    Claire est d'origine russe. Ses grands parents ont échappé à la folie de l'ancien bloc de l'est. Née sur les bords du fleuve Sine, Claire s'occupe, avec son compagnon et quelques milliers de Human de la répartition du Troc pour la zone African 3.
    Le couple participe pleinement au plan du métissage mondial 2222; ils ont 4 enfants superbes.
    Ce soir, Claire a préparé un plat alsacien, une choucroute. Sur la table, posée sur un carré de tissu Sérère, trône une bouteille de Pinot Noir. Les compagnons fêtent leur dix ans d'union.
    L'écran s'allume. Une info-alerte: "La calotte glacière a récupéré 3% de superficie sur les 12 derniers mois".
    Claire sourit. Les programmes mis en place pour assainir la planète n'arrêtent pas de porter leurs fruits.
    La démilitarisation et la destruction totale des armes dans le monde a rapporté tant de moyens que les progrès de réparation et de réimplantation de la faune et de la flore mondiale dépassent toutes les espérances des scientifiques.
    Les découvertes des nouvelles ressources marines et sous-marines s'avèrent beaucoup plus intéressantes que les anciennes explorations spatiales stoppées depuis 2016.
    Boundao Pierre, le cadet, joue sous la table avec d'anciens Playmobil. Ses sœurs dorment déjà, dans leur chambre, à l'étage.
    Demain, Allasane se rendra à Utopia. Là où la terre a recommencé à être sage et intelligente.

    La Girafe


  • Commentaires

    1
    jean gilles
    Samedi 28 Novembre 2015 à 08:47

    Super

     

     

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :